Soirée : rencontre avec Paul Scheffer

« Du monde associatif au monde académique : une réflexion sur les formes d’apprentissage dans la formation des médecins »

9 mars 2017, 19h30

Centre Popincourt, 3 rue Jean-Baptiste Dumay, 75020 Paris (métro : Pyrénées / Jourdain)

Paul Scheffer est administrateur du Formindep, une association créée en 2004 qui milite « pour une formation médicale et une information indépendantes de tout autre intérêt que celui de la santé des personnes ». Après une réflexion dans le cadre d’un master sur la formation des diététiciens, Paul Scheffer est aujourd’hui doctorant en sciences de l’éducation (Paris8/laboratoire EXPERICE). La rencontre voire la confrontation entre sciences sociales et mondes de la santé (médecine, diététique, industrie pharmaceutique), l’amène à interroger les différents types d’apprentissages et à œuvrer à l’identification d’un apprentissage « émancipateur et transformateur » à la suite des travaux de Jack Mezirow notamment. Nous lui demanderons ce qu’il veut dire par là.

Deux publications :

Cet événement fait partie des soirées à thèmes régulièrement organisées par l’association, ouvertes à tout public et conçues comme un espace de débat ouvert pour une réflexion partagée entre soignants, usagers et sciences humaines et sociales. La présentation de l’intervenant, de 30 à 45 minutes, est suivie d’un temps d’échanges et de débat avec le public.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Photo du profil de Frédéric Dugué

Frédéric Dugué

http://frederic.dugue.free.fr

Médecin spécialiste de santé publique | Administrateur Web de SH&S

Lire davantage d'articles de cet auteur